L'Ircom en 5 photos - Décembre 2018
 
Ircom
 
Facebook Twitter Twitter
 

L’Ircom en 5 photos – Décembre 2018

Chers Amis,

A l’orée des vacances de Noël, nous vous proposons un rapide retour sur le mois de novembre à l’Ircom en 5 photos.

Retraite et week-end Culturel – du 9 au 11 novembre

Début novembre, l’Ircom proposait aux étudiants un week-end spirituel à Solesmes ou un week-end culturel à Paris. Au programme du week-end spirituel : topo sur la prière, adoration, marches, temps de silence, chants et une joyeuse ambiance !
En parallèle, à Paris, les étudiants ont assisté, le vendredi soir, à une magnifique représentation de Cyrano de Bergerac au théâtre du Ranelagh (on vous la recommande !)  avant de passer une journée au Château de Fontainebleau sur les pas de Napoléon. La visite était commentée par le conservateur en chef du château !

Spécialisations pour les étudiants en Master Humanitaire et Action Sociale – du 12 au 16 novembre

Pour favoriser la professionnalisation des étudiants et permettre à chacun de développer ses talents dans le secteur de l’humanitaire, de la coopération internationale, de l’action sociale et du médico-social. l’Institut Pedro de Béthencourt propose aux étudiants de 2ème année de choisir deux spécialisations parmi quatre proposées entre novembre et décembre. En novembre, les étudiants avaient le choix entre : Management RH associatives ou Communication & Plaidoyer.

>> En savoir plus <<

Séminaire Média à Paris – 29 et 30 novembre

Les étudiants de Master 1 en Communication ont passé  deux jours à Paris à la découverte des médias et de professionnels de la communication. Ils ont assisté à l’enregistrement d’une émission de radio sur RTL, découvraient l’envers du décor en visitant les locaux de France Télévision. Ils ont également rencontré des responsables de communication de Coca-Cola, du Syntec RP et de l’agence Publicis.

>> En savoir plus <<

Cours de Théâtre à Yaoundé

Comme à Angers, les cours de théâtre ont commencé à Yaoundé pour les étudiants en 1ère année à l’institut Albert le Grand. Le théâtre fait partie intégrante de la formation des étudiants en 1ère et 2è année de licence à l’Ircom depuis la création de la licence en 1993. L’art du théâtre donne aux acteurs de côtoyer des textes qui élèvent tant l’âme que l’esprit. Il stimule les facultés émotionnelles et mémorielles tout en nous ouvrant aux perspectives d’une aventure collective dont l’aboutissement se réalise sur des planches.

Appel à Don 2018 

Depuis début Novembre, l’Ircom a lancé sa campagne de dons 2018 ! Cette année est une année charnière pour l’Ircom qui mène de front 3 grands projets :
1/ La rénovation totale des bâtiments du Master Communication,
2/ L’ouverture d’un campus à Lyon à la rentrée prochaine pour l’institut Albert le Grand
3/ La mise en place d’options et de spécialisations pour le Master Humanitaire et Action Sociale.

Tous ces projets sont réalisables grâce à votre confiance et à votre soutien. Merci !

 
 

...