Aleteia met l'Anjou à l'honneur !
 
Ircom
 
Facebook Twitter Twitter
 

L’Anjou à l’honneur !

Chers Amis,

Aleteia organise son tour de France afin de valoriser le beau patrimoine culturel et spirituel français. Aleteia est un quotidien d’information présent uniquement sur internet qui souhaite mettre en avant ce qui est bon, beau et bien avec un regard chrétien.
Du 11 au 20 avril, Aleteia s’intéresse à l’Anjou. Vous pourrez ainsi découvrir de nombreux articles sur des thématiques variées : patrimoine, art, traditions, vie associatives et le portrait d’acteurs engagés en Anjou, … Des articles à découvrir tous les jours !

Au milieu de tous ces articles, saurez-vous reconnaître la plume de certains de nos étudiants ? 

Béhuard © Luc LUNEL

Béhuard, un sanctuaire sur une île

Dès l’arrivée, un panneau donne le ton : “Sauf en temps de crue, le village se visite à pied”! Exit les voitures : ici, les 200 000 visiteurs qui viennent chaque année doivent s’adapter au rythme de la Loire…

>> Lire la suite

© Région Pays de la Loire – Inventaire général – ADAGP – Photo : Patrice Giraud, François Lasa, 1982

Comprendre (enfin) l’Apocalypse grâce à la somptueuse tenture d’Angers

Dans l’imaginaire collectif, l’Apocalypse de saint Jean est souvent synonyme de catastrophes, destructions, fin du monde… Et pourtant le message est tout autre.

>> Lire la suite

 

@L’Arche en Anjou – La Rebellerie

La Rebellerie quand l’Arche se fait angevine !

Située au cœur des vignes du pays d’Anjou, la Rebellerie, communauté de l’Arche, accueille chaque jour une quarantaine de personnes en situation de handicap.

>> Lire la suite

 
 

...