Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont les entreprises ont la libre affectation. Elle est obligatoire et est fixée à 0.68% de la masse salariale brute. Elle a pour objectif de faire participer les employeurs au financement de la formation.

Versez votre taxe d’apprentissage à l’Ircom, l’école qui révèle les talents !

Loin de formater les individus, l’Ircom accompagne chaque étudiant dans le développement de ses talents et la recherche du lieu où il pourra les faire fructifier et participer ainsi à la transformation de la société.

En versant votre taxe d’apprentissage à l’Ircom,  vous contribuez à la mission de l’Ircom :

//ENCOURAGER les nouvelles générations à devenir des acteurs engagés dans la société

// PROPOSER des formation de qualité et un suivi personnalisé

// FORMER des jeunes professionnels enthousiastes et compétents.

Devenir partenaire de l’Ircom vous permet de :

// RECRUTER nos diplômés

// PARTICIPER à nos soirées, cycles de conférences et rencontres de professionnels

// CONFIER des missions à nos étudiants (stages, alternances, études de cas, réalisations graphiques, vidéos, etc.)

Comment verser votre taxe d’apprentissage ?

 

Etape 1

Versez votre taxe d’apprentissage à l’Ircom en catégorie B 

Code UAI : 0492062A

Ircom – 23 rue Edouard Guinel
49130 Les Ponts-de-Cé (Angers)

Etape 2

Complétez votre contribution par un versement sur le quota au CFA EC 49 

Code UAI : 0492303M
Sélectionnez “CFA EC 49-UFA Ircom” ou formation ” manager de projet de communication”, mentions indispensables pour que la taxe soit versée à l’Ircom

DATE LIMITE DE VERSEMENT : 28 février 2018

 

Ils versent sa taxe d’apprentissage à l’Ircom…

Loïc Labouche, président du groupe Domino Intérim : “Domino Intérim soutient l’Ircom depuis de nombreuses années car c’est une école qui a choisi de faire « grandir » ses étudiants, bien au-delà du développement de leurs connaissances. Les réformes de la taxe d’apprentissage nous conduisent à renforcer ce soutien, à l’aube d’une période incertaine qui nécessitera l’apport de nouveaux collaborateurs dans nos entreprises, orientés vers la recherche du bien commun. Nous souhaitons ainsi apporter notre contribution au maintien d’une réelle liberté de choix, pour que l’Ircom puisse continuer à former des personnes assumant les responsabilités qui leur seront attribuées avec cœur et enthousiasme. A travers DOMINO, les métiers de l’intérim et du recrutement sont directement concernés. C’est une vraie joie de participer à ce travail de fond, dans le long terme.”

Eric Masson, directeur général du Groupe CLINEA : « de l’obligation de verser la taxe d’apprentissage, j’en ai fait le moyen de promouvoir les principes de l’écologie humaine qui me sont chers : « prendre soin de tout homme, de tout l’homme » ! L’Ircom, à travers ses formations, œuvre au développement intégral de chaque jeune qui lui est confié. Son projet éducatif a pour ambition de former des hommes et des femmes complets, qui en plus de leurs compétences font preuve d’un réel sens de l’engagement,  qualité rare et précieuse en entreprise. Ce projet est une pépite d’espérance pour notre monde, et je vous invite à vous y associer en choisissant vous aussi l’Ircom. »

Contacts

Jean-Marc Duranson
02 41 79 64 69

Nathalie Péron
02 41 79 64 70