Pour la 4e année consécutive, l’Ircom renouvelle son label Happy At School et, en prime, la note de satisfaction globale augmente encore. Ce renouvellement souligne l’importance que l’Ircom accorde aux retours de ses étudiants.
Pourquoi ce label ?
L’enquête HappyIndex®AtSchool, éditée par ChooseMyCompany, est réalisée auprès des étudiants de l’Ircom, toute promotion et toute formation confondues. Elle permet aux équipes de comprendre les forces, les domaines d’amélioration et de comparer l’école aux autres établissements du même secteur.
Le questionnaire est 100% anonyme. Chaque étudiant(e) est ainsi libre d’attribuer les notes et commentaires qu’il ou elle souhaite.
Cette caractéristique nous rend d’autant plus fiers des résultats.
Quels sont les résultats de l’enquête ?
Résultats Happy At School détaillés
Pour prendre connaissance des résultats en détail, rendez-vous sur la page Ircom de ChooseMyCompany.
En synthèse
- 87 % recommandent l’Ircom, vs. 68 % en moyenne pour les écoles spécialisées
- 90,6 % indiquent pouvoir accéder à un environnement professionnel qui leur fait envie
- 92 % valorisent la disponibilité des professeurs et référents de l’Ircom
- 91 % affirment qu’ils sont préparés à avoir un impact positif sur le monde de demain, vs. 75 % en moyenne pour les écoles spécialisées
Uniquement du positif ?
Des points d’amélioration montrés par l’enquête
Certains domaines montrent de moins bons résultats. L’environnement éducatif ne satisfait que 77,7 % des étudiants, qui déplorent un manque d’infrastructures pour améliorer les pauses (particulièrement sur le campus d’Angers). Les actions en faveur du développement durable ne rencontrent que 70,8 % d’avis favorables.
Les ajustements engagés
Ces points d’amélioration soulignés par l’enquête confortent l’Ircom dans les projets engagés en 2023-2024. Pour le campus d’Angers : création d’une résidence étudiante, installation de mobiliers pour déjeuner dans le parc et aménagement d’un city stade. Concernant les actions en faveur du développement durable, l’ensemble des permanents à travailler une feuille de route à déployer dès la rentrée 2024. Suivez nous pour découvrir l’ensemble de ces actions !