L’Ircom se dote d’une plateforme linguistique

Innovation de taille pour tous les étudiants de l’Ircom

Depuis la rentrée, l’ensemble des étudiants dispose d’un accès illimité à la plateforme de e-learning linguistiqueTell me more®.

L’objectif de cette innovation pédagogique : personnaliser l’apprentissage de l’anglais (essentiellement) en travaillant en toute autonomie et au rythme de chacun.

L’Ircom souhaite stimuler la formation des langues étrangères et ainsi favoriser l’insertion professionnelle.

Si les étudiants peuvent travailler autant de langues qu’ils le souhaitent (9 langues possibles*), l’école attend d’eux une réelle progression en anglais. Chacun se voit remettre un micro-casque, un code d’accès et s’engage à réaliser 40 heures de travail au minimum sur la plateforme. Grâce aux outils en lignes, les professeurs jugent du travail et des progrès de chacun. Les intervenants en anglais peuvent alors s’appuyer sur l’outil Tell me more® lors de l’élaboration des discussions conduites durant les cours en face à face.

Chaque étudiant est unique par son niveau et ses objectifs. Tell me more® y intègre donc les spécificités des différents niveaux et formations suivies pour un apprentissage personnalisé. Comme la motivation est la base primordiale d’une bonne réussite, cette méthode offre un choix riche en activités attractives (vidéos, conversations, mises en situation)…

Grâce à cette plateforme chaque étudiant de l’Ircom travaille, à sa guise, la conjugaison, la compréhension et l’expression (écrites et orales), le vocabulaire spécifique à sa formation ou plus généralement la culture du pays.

* anglais, espagnol, allemand, italien, français, néerlandais, chinois, japonais, arabe.