Le forum mondial Convergences fait appel à Johan Glaisner pour une table ronde

Johan Glaisner, directeur du programme en management de la solidarité à l’Ircom, intervient lors d’une table ronde au forum mondial Convergences sur le renforcement des capacités dans les pays en développement.

L’enjeu de cette table ronde est de comprendre comment la formation professionnelle peut soutenir l’action humanitaire et comment accompagner les personnels locaux vers une plus grande professionnalisation.

Docteur en Sciences de Gestion, Johan Glaisner a mené la première partie de sa carrière comme Chef de mission à Madagascar où il a travaillé pour des programmes de développement agricole. Depuis 10 ans, il poursuit une carrière académique d’abord à l’ICR (Rennes) puis à l’Ircom où il dirige depuis 4 ans les formations en Management de la Solidarité Internationale et de l’Action Sociale. Chercheur, Johan Glaisner est spécialiste des questions d’innovation et de transfert de technologie, il publie également sur la vulnérabilité et la résilience dans les entreprises d’insertion.

Le forum mondial Convergences aura lieu les 5, 6 et 7 septembre à Paris au Palais Brongniart.

Voir le programme détaillé

S’inscrire au forum

Lancée en 2008, Convergences est la première plateforme de réflexion, mobilisation et plaidoyer en Europe destinée à établir de nouvelles convergences entre acteurs publics, privés, solidaires, académiques et des médias autour de l’objectif “Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté”. Composée de plus de 240 organisations partenaires issues de tous les secteurs, elle a pour mission de susciter la réflexion et l’action, de diffuser des bonnes pratiques et de favoriser la co-construction de partenariats innovants et à fort impact sociétal.

Découvrir le master en management de la solidarité