https://www.ircom.fr/wp-content/uploads/2019/07/Ircom-Diner-JD-Senard.png

Jean-Dominique Senard intervient sur “La responsabilisation des salariés”

Le 13 mai dernier, l’Ircom a organisé une soirée – en présence de nombreux mécènes – autour de Jean-Dominique Senard, ancien président de Michelin et actuel président du Groupe Renault Nissan Mitsubishi. Monsieur Senard est intervenu sur le thème de la responsabilisation des salariés en entreprise.

Retour en vidéo sur le dîner

Nous vous proposons une petite rétrospective de cette belle soirée :

 

Un dîner articulé autour de la responsabilité des salariés

Organisé dans les salons de la Maison de l’Amérique Latine, ce dîner a été marqué par l’échange avec Jean-Dominique Senard autour de « La responsabilisation des salariés », échange animé par Olivier Masclef, directeur de la chaire Management du Travail Vivant.

Lors de cette soirée, 120 dirigeants et managers ont participé et échangé avec le président de Renault.

Qui est Jean Dominique SENARD ?

Après une carrière dans les groupes Total, Saint-Gobain, puis Péchiney, Jean-Dominique Senard, entre chez Michelin comme directeur financier en 2005.  

Le 11 mai 2012, il succède à Michel Rollier à la présidence du groupe.

En mars 2018, avec Nicole Notat, ancienne secrétaire générale de la CFDT, il remet à Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, un rapport sur le rôle de l’entreprise dans la société française.

Le 24 janvier 2019, il devient président du groupe Renault, après la démission de Carlos Ghosn.

Jean-Dominique Senard, engagé pour le développement responsable et le dialogue social, est persuadé que « la responsabilisation des salariés », est non seulement un levier de bonne santé économique pour l’entreprise, mais également un facteur d’épanouissement pour les collaborateurs.

De nombreux mécènes étaient présents