1ère année du cursus en communication (bac+4)

Cette première année de cursus communication (bac+4) est dispensée à temps plein sur le campus d’Angers.
Elle vise à acquérir une vision globale et éthique de la communication et de l’entreprise, à maîtriser les outils et techniques et mieux se connaître pour développer son leadership.

Nouveauté 2016

Au second semestre, de janvier à avril, chaque étudiant choisit un parcours :

  • Semestre d’études à l’étranger, dans une de nos universités partenaires en Angleterre, au Canada, en Inde ou en Espagne
  • Stage rémunéré de 4 mois en entreprise
  • Entrepreneuriat : accompagnement et soutien des étudiants ayant un projet de création d’entreprise. Les étudiants dont le projet est validé pourront faire leur alternance de 2ème année dans leur entreprise.

Les + de la première année :

Maîtriser tous les outils et techniques de base liés au métier de manager de projet de communication en s’exerçant sur du matériel de professionnels : PAO, site web, réseaux sociaux, techniques journalistiques, vidéo, relations publiques, relations presse, marketing direct, événementiel…

Cette première année à temps plein permet également de découvrir l’entreprise en répondant aux commandes de clients extérieurs variés (grandes entreprises, PME, collectivités, associations, etc.), par des jeux d’entreprise.

Quelques exemples d’affiches réalisées par les étudiants de cette année pour des clients réels :

Chant-gr-gorien  magasin-prenez-vos-marques--2-  Tournoi-de-tennis  magasin-prenez-vos-marques

Découvrir les différents métiers de communicant grâce à quelques temps forts qui ponctuent l’année :

  • le forum des experts consiste en une présentation problématisée d’une question professionnelle liée à la communication. L’intervention d’un invité extérieur fait bénéficier l’ensemble de la promotion d’une expertise pointue et actuelle
  • visites de différents médias (radio, TV et presse).

Programme de la deuxième année

Débouchés de la formation

S’inscrire à l’Institut Mac Luhan