- 420 h de formation théorique et pratique,
- 280 h de simulations et travaux tutorés
- 6 mois de stage ou semestre d’étude dans une université partenaire ou junior entreprise sociale
Objectifs de la 2ème année (bac+5)
Les étudiants acquièrent les compétences d’un coordinateur de projet / directeur d’établissement / expert en économie sociale et solidaire.
Cette deuxième année est axée sur l’apprentissage du management et de la gestion du cycle de projet.
Cursus professionnel essentiellement orienté vers l’acquisition de techniques, de réflexes et de savoir-faire, il a pour but de former des cadres à haut potentiel dans le domaine de l’humanitaire, de l’action sociale et du développement.
Déroulé de l’année
Septembre – février
- Tronc commun
- Pensée libérale, développement et économie du don
- Anthropologie, éthique professionnelle et ESC
- Management, leadership et gestion du changement
- Suivi budgétaire et gestion des missions
- Financement de la solidarité internationale et de l’action sociale
- Expertise professionnelle : WASH, développement durable, nutrition, migrations, etc.
- Conception de projet et management d’équipe
- Evaluation des projets de solidarité internationale et d’action sociale
- Anglais (préparation au TOEIC)
- Recherche d’emploi : se connaître pour agir
3 parcours au choix :
Spécialisation fundraising Logistique et sécurité
Spécialisation logistique et sécurité humanitaire
Spécialisation entrepreneuriat social
Mars – août : stage