La formation au community management de l’Ircom

L’Ircom développe sa formation en communication vers le community management en créant une spécialisation en e-réputation.

Depuis l’émergence des réseaux sociaux et professionnels tels que Facebook, Twitter ou Linkedin, un nouveau métier s’est développé : celui de community manager.

La formation en communication de l’Ircom (bac+5), accessible après un bac+3, permet d’appréhender au mieux le community management.

Elle conjugue cours théoriques, cas pratiques et missions en entreprise. Lors de la première année, l’étudiant bénéficie d’une première approche avec le métier par des cours sur les réseaux sociaux. En deuxième année, l’étudiant peut prendre la spécialisation « e-réputation » qui dispense des cours sur le référencement web, la relation client online, le droit du web ou encore les techniques d’audit en e-réputation. En deuxième année, l’étudiant bénéficie d’une approche pratique du métier comme salarié en alternance (3 semaines sur 4), dans l’une des nombreuses entreprises partenaires de l’Ircom. L’alternance permet à l’étudiant d’entrer sur le marché du travail avec une expérience d’un an dans une entreprise, ce qui constitue un atout majeur.

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