Comment rendre le travail vivant ?

Le 30 Septembre 2016 Pierre-Yves Gomez interviendra lors d’une conférence à Paris sur le thème du travail vivant, organisée par Turningpoint, partenaire de la recherche à l’Ircom. Les travaux et débats seront facilités par Benjamin Pavageau, directeur de la recherche à l’Ircom et chercheur associé chez Turningpoint.

Il a développé ce thème dans son ouvrage “le travail invisible” (Travail invisible : Enquête sur une disparition*, Broché, février 2013), mais également le rôle du don qui est au cœur de la collaboration et de l’engagement dans un écosystème. 

Pierre-Yves Gomez et Benjamin Pavageau conduisent le programme de recherche de Turningpoint, mené en partenariat avec le GRACE . Ils sont coauteurs de « L’entreprise, une affaire de don » (Broché, septembre 2015). Pierre-Yves Gomez est professeur de management stratégique à l’EM Lyon et directeur de l’Institut français de Gouvernement des Entreprises.

Pierre-Yves Gomez assure le parrainage scientifique du programme de recherche sur le leadership et de la chaire du management du travail vivant.

>> Découvrez les thèmes de recherche développés à l’Ircom