Seminaire du GRACE à l’Ircom

Le séminaire du GRACE (Groupe de Recherche Anthropologie Chrétienne et Entreprise) se déroulera du 6 au 8 juillet à l’Ircom.

Ce séminaire réunira une trentaine de chercheurs de grandes écoles et d’universités françaises. Tous s’intéressent à l’articulation entre le monde économique et l’enseignement social chrétien.
Trois membres du personnel de l’Ircom présenteront également leurs travaux lors de ce séminaire : Pierre Collignon (directeur général), Benjamin Pavageau(responsable de l’organisation et de l’animation du séminaire, chercheur à l’Ircom) et Bertrand Senez (directeur des études à l’Institut Albert le Grand).
Cet événement permettra de faire le point sur les travaux engagés par ses membres. Durant ces trois jours, ils aborderont principalement les questions liées au sens du travail et aux problématiques contemporaines de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
A cette occasion sera présentée le nouveau livre du GRACE, auquel Benjamin Pavageau a contribué : L’Entreprise, une Affaire de Don – Ce que révèlent les sciences de gestion de Pierre-Yves Gomez, Anouk Grevin et Olivier Masclef, aux éditions Nouvelle Cité.
Adresse :
23, rue Edouard Guinel
49130 Les-Ponts-de-Cé
Contacts :
communication@ircom.fr
02 41 79 64 64
www.ircom.fr