Représentations théâtrales de l’Institut Albert le Grand

Les étudiants de l’Institut Albert le Grand préparent trois soirées théâtrales d’exception les 23, 24 et 25 avril, avec en nouveauté cette année une comédie musicale ! Réservez dès maintenant votre soirée pour ne pas louper ces soirées inoubliables.

Fermeture de la billetterie le vendredi 20 avril.

Le Projet

L’enseignement proposé par l’Ircom vise au plein épanouissement de chacun des étudiants. Depuis plus de 30 ans, le théâtre fait partie intégrante de la formation en permettant aux étudiants de se révéler, de s’approprier de beaux textes, de vaincre leur timidité mais également d’accroître leur aisance orale.

Pour ces trois soirées, les étudiants nous préparent deux représentations théâtrales de grande qualité et pour la première fois une comédie musicale, encadrés par leurs professeurs : Bruno DurandMaroussia de la Croix et Yves-Marie Lenfant.
Cette année encore les étudiants auront la chance de jouer dans un théâtre, le Centre Jean Vilar nous prête sa scène pour l’occasion.

Dans le cadre d’un engagement bénévole, les étudiants accompagnent des personnes (aide aux devoirs, visite de personnes handicapées ou âgées) tout au long de l’année et pourront alors les convier à ces différentes représentations. L’idée étant de pouvoir partager un moment de convivialité, autour d’un événement culturel, avec ceux et celles avec qui ils ont cheminé toute l’année.

Programme

>> télécharger le tract

Lundi 23 avril | 19h45 – Possibilité d’acheter les billets sur place

Théâtre : Histoires de France – Sacha Guitry

“Pièce écrite par un artiste et non un historien prévient l’auteur lui-même ! Guitry met en lumière certains événements parfois anodins et nous donne à goûter la saveur et la poésie des faits historiques que seuls les yeux de l’écrivain-poète peuvent révéler. Nous partirons de la Gaule naissante pour arriver dans les jardins de Claude Monet, à l’aube de l’après première guerre mondiale. Un voyage dans notre belle histoire emprunt d’une délicate finesse….!”

Mardi 24 avril | 19h45 – SÉANCE COMPLÈTE

Deux spectacles compris dans le billet

Théâtre : Exercices de style – Raymond Queneau

“Dans un bus, un jeune homme coiffé d’un chapeau mou, échange quelques mots assez vifs avec un autre voyageur, puis va s’asseoir. Un peu plus tard, ce même jeune homme discute avec un ami devant la gare St Lazare. Racontée de trente façons différentes, cette histoire ô combien anodine prend une saveur véritablement inattendue”

Comédie musicale : Et Dieu créa Walter – Yves-Marie Lenfant

“Walter, un jeune garçon, se retrouve par erreur devant saint Pierre. On lui explique qu’il n’a pas sa place ici et qu’il doit ressortir. À moins qu’il y ait une autre possibilité qui s’offre à lui…”

Mercredi 25 avril | 19h45 – Possibilité d’acheter les billets sur place

Théâtre : Beaucoup de bruit pour rien – Shakespeare

“Ça n’est pas une tragi-comédie… Mais presque ! La finesse de la langue –parfois déroutante– nous conduit dans les méandres des cœurs amoureux…. Laissez-vous prendre par la singularité des personnages et par l’histoire qui ne l’est pas moins !”

Tarifs

1 soirée : Plein tarif (8€) | Tarif réduit*(6€)
* Tarif réduit : – 15 ans, personne en situation de handicap et personne au chômage

Découvrez le teaser

Contacts

communication@ircom.fr
02 41 79 64 68