Conférence d’Eugénie Bastié : “Le féminisme, ennemi des femmes ?”

Après Charlotte d’Ornellas et Martin Steffens, le BDE de l’Ircom reçoit Eugénie Bastié.

Journaliste et essayiste, à tout juste 26 ans, Eugénie Bastié est devenue l’une des figures du jeune journalisme français.

Assumant d’être conservatrice et prônant la mesure dans un monde en proie à l’illimitation dans tous les domaines, elle signe aujourd’hui sur les pages du Figaro et dans Limite, revue d’écologie intégrale qui tranche avec le clivage gauche/droite en promouvant une conversion écologique radicale et oppose à la technique sans âme et au marché sans loi un mode de vie plus humain, plus décent et plus durable.
Eugénie Bastié est aussi l’un des fers de lance du féminisme intégral, qui rebat les cartes du féminisme contemporain. En 2016, son ouvrage “Adieu mademoiselle, la défaite des femmes” jette un pavé dans la marre en pointant du doigt tous les paradoxes actuels d’un féminisme “schizophrénique”.

Eugénie Bastié interviendra pour parler de ce sujet brûlant dont elle s’est fait l’une des portes paroles : le féminisme“Le féminisme, ennemi des femmes ?”


Informations pratiques :

Entrée & participation libres

Jeudi 22 février, 20h30-23h00

Ircom (Salle Kolbe) – 23 rue Edouard Guinel, Les Ponts de Cé (10min du centre d’Angers en voiture ; 15min en vélo ; Bus depuis Angers : Ligne 3 – Arrêt “Trois paroisses” – Direction “Murs Erigné”)