Les étudiants endossent le rôle de journaliste TV

Dans le cadre de la formation en communication, les étudiants en première année réalisent un magazine vidéo.

Selon les anciens, la réalisation du magazine vidéo est l’un des moments forts de l’année. Lors de cet exercice, chaque étudiant se voit attribuer un rôle : réalisateur, assistant-réalisateur, preneur de son, cadreur ou animateur. Au total, trois magazines vidéos seront présentés cette année.

Le sujet du magazine est libre. Celui-ci dure de 15 à 20 minutes et alterne entre direct et reportages filmés au préalable. Les reportages vidéos peuvent se composer d’interviews, d’images d’archives ou encore de publicités.

Comme sur un vrai plateau de télévision, les étudiants doivent rendre leur magazine attractif pour satisfaire leur auditoire. Ce travail nécessite avant tout d’un bon esprit d’équipe où les talents de chacun sont mis en valeur.

Cet exercice est l’occasion pour les étudiants de mettre en application ce qu’ils ont appris durant cette première année de formation. Cette mission permet également de travailler dans des conditions professionnelles avec du matériel et des délais qui se rapprochent le plus de leur futur métier.

En savoir plus sur les réalisations des étudiants