Nous confier une mission

Le projet éducatif de l’Ircom privilégie la mise en application directe des acquis par la réponse à des besoins de clients réels. Vous pouvez confier aux étudiants une mission dans l’un de nos domaines d’expertise.

Missions en communication

Les étudiants améliorent votre stratégie de communication depuis l’audit jusqu’à la production de supports dans le cadre de plusieurs exercices. La qualité des productions est assurée par le suivi et la participation de nos professionnels et responsables pédagogiques.

  • Semaines vidéo (septembre-octobre) : réalisation de tous supports audiovisuels (film de présentation, de formation, film promotionnel, etc.)
  • Réalisations PAO (novembre à mai) : mise en page de vos supports de communication (affiche, flyer, plaquette, etc.)
  • Semaines de créativité (décembre) : réponse en une semaine à une problématique de communication et production des supports.
  • Fundraising (janvier-février) : mise en place d’une stratégie de fundraising.
  • E-réputation (janvier-février) : mise en place d’une stratégie digitale, depuis l’audit de votre réputation en ligne jusqu’aux propositions concrètes.
  • Mission de communication du changement (janvier-février) : mise en place d’une stratégie de communication du changement.
  • Cas de communication (mai-juin) : les étudiants organisés en agence travaillent en concurrence sur une même problématique de communication. La meilleure stratégie est choisie par le client.

Vous souhaitez nous confier une mission en communication ?

Contactez Paul Delava, Adjoint au Directeur des études, 02 41 79 64 54

Ils nous font confiance :

Raja France, Udaf 49, l’Ecologie humaine, PAE France, Fondation d’Auteuil, Union pour l’enfance, Meublena, la Ville d’Angers, Groupe Vertime, AFC, Dalival, Gaignard Horticulture, Clasel, Chateau Peyrelongue.

Missions en solidarité internationale ou action sociale

Dans le cadre du module de conception de projet et management d’équipe, les étudiants travaillent pour des associations réelles, depuis l’audit jusqu’à la recherche de fonds. Organisés en équipes, ils définissent avec l’organisation les besoins des structures auxquelles ils sont affiliés, ils élaborent une stratégie en adéquation avec les demandes puis planifient les actions à mener et le budget. Ils entament enfin la recherche de fonds pour lancer le projet.

Vous souhaitez nous confier une mission en solidarité ?

Contactez Isaure d’Allard, Adjointe au Directeur des études, 02 41 79 64 87

Ils nous font confiance :

Fondation d’Auteuil, Solidarités international, Service d’Entraide et de Liaison (SEL), Simon de Cyrène, Avec l’Ethiopie, Lazare, Partage plus.