Devenir chef de projet communication

Il doit mettre en place des actions de communication pour valoriser l’image de la marque, fédérer ses publics et les faire adhérer aux divers projets de l’entreprise. Il possède à la fois un rôle stratégique et opérationnel de gestion de projet.

Missions 

Les missions varient selon la taille de l’entreprise. En effet, dans une PME ou une association, il aura tendance à être multi-casquette alors que dans une plus grande entreprise, il sera sous l’autorité d’un chef de service ou encore du directeur de la communication.

Missions principales :
– Définition des objectifs et des moyens aloués à un projet en fonction d’un budget déterminé
– Brief et suivi des différents prestataires impliqués sur le projet
– Réalisation d’une étude marketing et mise en place d’une stratégie de communication
– S’assure du bon respect des délais et du budget demandé par le client mais aussi du brief initial.

En fonction de la stratégie de communication choisie, il peut :
– Créer des outils et des actions de communication à destination de chacune de ses cibles.
– Animer le site internet et les réseaux sociaux.
– Organiser des événements pour promouvoir l’image de la marque.
– Piloter les relations publiques pour accroître le rayonnement de l’entreprise.

Compétences

Bon relationnel
Organisateur et coordinateur pour tout ce qui concerne la gestion de projet
Polyvalent, notamment dans les petites entreprises où il doit être en mesure de gérer toutes les actions de communication
Esprit d’analyse et capacité de synthèse pour mettre en place des stratégies de communication pertinentes

Salaire 

Chef de projet de communication débutant entre 20 et 24 000 € bruts par an