Deux professionnels de l’orientation interviennent à l’Ircom

Pendant deux jours, Xavier et Isabelle Cail, spécialistes de l’orientation et du test CGP (centre de gravité professionnelle) du cabinet Talents et Trajectoires, seront présents à l’Ircom pour accompagner et éclaircir les étudiants dans leur avenir professionnel.

Le module d’orientation

Depuis le début de l’année, les étudiants de deuxième année de l’Institut Albert le Grand bénéficient d’un module d’orientation constitué de trois étapes : le test VHA (valeur humaine ajoutée), le stage professionnel d’un mois et, à l’issu de ce dernier, le test CGP. Cette démarche permet aux étudiants d’apprendre à mieux se connaitre et de cerner le secteur dans lequel ils désirent évoluer.

Le test CGP

Le test CGP est un moyen pour déceler le domaine dans lequel s’affirment naturellement les étudiants et le profil de chacun, par exemple : entreprendre, animer, mettre en scène. Le test CGP est proposé à tous les étudiants de deuxième année de l’Institut. Après avoir passé le test, les étudiants qui le souhaitent pourront s’entretenir avec Xavier et Isabelle Cail pour avoir une analyse plus approfondie de leurs résultats.

L’intervention de ces deux consultants est une belle opportunité pour les étudiants de recevoir leurs avis et leurs conseils d’expert. L’Ircom met tout en œuvre pour aider les étudiants à trouver la voie professionnelle de chacun pour un épanouissement total.

En savoir plus sur l’Institut Albert le Grand