De Paris à Saïgon en side-car

Rallier Paris à Saïgon en side-car, tel est le pari, un peu osé, de quatre jeunes hommes.

Un étudiant de l’Ircom, Baptiste Langlois-Meurinne, souhaite rallier Paris à Saïgon avec trois de ses amis : Niels Laurent, étudiant à l’ENSAM de Lille, Augustin Clavreul, étudiant à l’ICAM de Lille, Grégoire Kherhardy, étudiant à l’école Prytanée National Militaire. Ils partiront en septembre 2017 pour huit mois d’aventure.

Leur projet :

Parcourir en side-car huit pays de l’Eurasie, à la rencontre des communautés chrétiennes et construire une chapelle dans chacun des pays visités selon l’engagement Raider. C’est un serment de scoutisme où chaque personne qui s’engage fait le don de sa vie pour servir son prochain. Leur périple s’inspire de Guy Larigaudie, grand aventurier scout, qui a rallié Saïgon à Paris. Son ouvrage, “Etoile au grand large” est d’ailleurs le nom donné au projet des quatre étudiants. Ils n’emprunteront pas les mêmes routes que lui à cause des instabilités politiques dans certains pays qu’ils traverseront.

Ils ont déjà vécu une belle expérience lorsqu’ils sont allés, en 2014, dans la province Yunnan de l’Himalaya, à la rencontre des chrétiens oubliés du Tibet. Forts de leur expérience de scoutisme et de leur foi, ils sont prêts pour cette aventure hors du commun.

Famille Chrétienne leur a consacré un article :

FC

Pour soutenir financièrement leur projet, cliquez-ici.