Conférence : “Vers l’entreprise du travail vivant”

Le mardi 13 décembre avait lieu à l’Ircom une conférence privée sur le thème : « Vers l’entreprise du travail vivant » en lien avec la chaire Management du Travail Vivant. Olivier Masclef, directeur de cette chaire et Benjamin Pavageau, directeur de la recherche à l’Ircom, sont tous deux intervenus.

Cette conférence est la première en son genre donnée par la chaire depuis sa création en janvier 2016. Les partenaires : le Groupe Actual, le Groupe Rocher Opérations, la Mutuelle de Poitiers Assurances et la Société DCBLG étaient présents.

Découvrez le programme :

  • Présentation des premiers résultats de l’étude quantitative au sein de la Mutuelle de Poitiers Assurances et de la société DCBLG par Solenn Le Bouteiller, consultante.

  • Présentation des premiers résultats de l’étude qualitative au sein de la Mutuelle de Poitiers Assurances et de la Société DCBLG par Olivier Masclef

  • Que serait une entreprise du travail vivant ? Présentation d’une revue de la littérature à la croisée du travail et du vivant, par Olivier Masclef.

  • Le rôle du leader dans la diffusion du sens au travail par Benjamin Pavageau.

>> Découvrez les partenaires de la recherche à l’Ircom

logos-partenaires