Carmen Romero de notre université partenaire à Madrid rend visite à l’Ircom

Carmen Romero est professeur de philosophie à l’Universidad Francisco de Vitoria, l’une des 17 universités partenaires de l’Ircom. Elle se rendra sur le campus pour un séjour d’enseignement dans le cadre d’Erasmus du 11 au 26 novembre prochain pour la quatrième année consécutive.

L’université Francisco de Vitoria est située à Madrid. Les étudiants de licence peuvent y effectuer leur troisième année, de même que les étudiants de première année de master communication qui ont choisi le parcours Erasmus.

Lors de sa visite, elle donnera aux étudiants de première année de l’Institut Albert le Grand un séminaire intitulé « actualité et essence : postmodernité et ouverture » sur les thèmes de l’Homme, esprit incarné ; l’amour comme connaissance nécessaire pour atteindre la plénitude et la société postmoderne. Les étudiants de deuxième année de licence assisteront eux aussi à un séminaire qui s’intitulera « du général au particulier : devoir et liberté » sur les thèmes du dépassement de la séparation : de l’individu à la personne et le passage du monde antique au monde moderne.
Pour illustrer ces séminaires Carmen Romero s’appuiera sur deux références cinématographiques.

>> Découvrez nos universités partenaires

Notre licence et nos masters sont délivrés dans le cadre de convention avec des universités partenaires.