Bruno Besson accompagne les étudiants à leur retour de stage

Les étudiants de première année de l’Institut Pedro de Béthencourt sont de retour de stage.  

Ils ont tous effectué un stage d’ancrage de quatre mois dans le monde de l’action sociale ou de la solidarité internationale.
Pour les aider à faire la transition entre ces quatre mois de stage et le retour à l’école et en France pour certains, les étudiants reçoivent Bruno Besson, journaliste et responsable du bureau régional de la Nouvelle République à Orléans. L’objectif de Bruno Besson est d’aider les étudiants à extérioriser ce qu’ils ont vécu durant ces quatre mois.
Chaque étudiant témoigne devant la classe de son expérience du point de vue professionnel et personnel. Puis, ensemble, ils réfléchissent à ce qui a été dit afin d’établir une synthèse. Ils obtiennent alors un aperçu des différentes questions à se poser avant de partir en mission ou des questions d’ordre personnel qu’il est important d’aborder.
Bruno Besson est en lien avec l’association Intercordia qui en septembre prépare les étudiants à partir en stage. Leurs nombreux échanges permet de réajuster au mieux les prochaines sessions pour les futures promotions.
Pour lire l’interview de Bruno Besson sur notre blog, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur la première année de l’Institut Pedro de Béthencourt, cliquez ici.