Benjamin Pavageau anime une session de retour de stage

Benjamin Pavageau intervient auprès des étudiants en première année de formation en management de la solidarité pour une session de retour de stage.

Après quatre mois de stage, en France ou à l’étranger, les étudiants reviennent à l’Ircom pour achever leur première année de formation. Benjamin Pavageau, directeur de la Recherche à l’Ircom va intervenir les deux premiers jours de reprise des cours pour faire le point avec les étudiants sur les expériences vécues.

Ils vont partager les moments forts, les étapes clés et les difficultés rencontrées durant leur mission comme les problèmes liés à l’interculturalité par exemple. Par le biais d’exercices et de temps ludiques, Benjamin Pavageau va accompagner chacun des étudiants à tirer profit de son expérience, parfois peu commune. Effectivement, l’un des étudiants de la promotion a réalisé son stage en Irak et une autre en Syrie, tous deux avec l’association SOS Chrétiens d’Orient.

Cette session de retour de stage aidera les étudiants à envisager les axes de progrès des expériences vécues. Cette intervention les appelle également à s’engager dans la suite du programme et à anticiper la rédaction de leur mémoire qui est basé sur leur stage.

En savoir plus sur le cursus en management de la solidarité