Thierry Berger, directeur général de Soufflet Vigne (cursus Communication, promo 2001)

Thierry, directeur général de Soufflet Vigne

Après avoir obtenu son diplôme de l’Ircom, Thierry Berger rejoint Ogilvy, une agence de marketing opérationnel qui compte parmi ses clients des entreprises telles que Thalys International ou le Crédit Lyonnais. Il y reste 5 ans avant de quitter l’agence pour devenir Brand Manager chez Cetelem en 2006. Il s’occupe de la stratégie de marque de Cetelem et de ses filiales au nombre de 38 au 1er janvier 2008.

En janvier 2009, il entre dans le groupe Soufflet, acteur de l’agroalimentaire, premier collecteur privé de céréales en Europe, où il occupe la fonction de directeur marketing, communication et e-business. En 2014, il devient directeur général de Soufflet Vigne, filiale de Soufflet qui distribue des produits pour la viticulture. Aujourd’hui, Thierry Berger gère 230 salariés. « Ma joie, en tant que directeur général, c’est de savoir que mon travail contribue à nourrir de nombreuses familles. »

Que garde-t-il de ses deux années d’études à l’Ircom ? « L’étude des Lettres, et la formation très pragmatique de l’Ircom, extrêmement connectée au monde de l’entreprise, m’ont permis d’acquérir rapidement des responsabilités ». Il garde également la vision stratégique de l’entreprise que l’Ircom inculque à ses élèves. Mais pas que cela : l’Ircom a à cœur de former des leaders qui prennent en compte et respectent la dignité de la personne : « La communication est au cœur de la stratégie de l’entreprise : si l’on contribue à cette stratégie avec passion, avec une maturité nourrie par la vie spirituelle, et de façon la plus éthique possible, on peut réellement servir l’entreprise et l’économie française. »

>> En savoir plus sur la formation Communication