Nathalie Radot, animatrice de réseaux de solidarité au Secours Catholique (cursus Management de la Solidarité, Promo 2012)

Nathalie, animatrice de réseaux de solidarité au Secours Catholique.

Très tôt, Nathalie Radot se découvre une vocation pour la cause humanitaire et sociale, ce qui l’amène à voyager en Inde, au Benin, au Congo et au Liban pour travailler en tant que bénévole auprès d’enfants défavorisés. De retour en France, elle assume la charge de responsable de l’accueil des sans-abris au sein de l’association Saint-Vincent de Paul. Nathalie Radot, désireuse de poursuivre sa carrière dans la solidarité, décide d’entrer à l’Institut Pedro de Béthencourt de l’Ircom et d’y suivre la deuxième année de la formation en humanitaire et social. Dans celle-ci, elle découvre la gestion de projets et l’analyse approfondie des besoins des bénéficiaires. Elle garde un souvenir marquant de l’exercice de simulation de crise humanitaire sur trois jours encadrée par des militaires.

Après cette formation, Nathalie Radot devient animatrice de réseaux de solidarité au Secours Catholique. Elle est en charge de l’accompagnement de 16 équipes de bénévoles dans les Yvelines, de l’organisation d’évènements et du développement relationnel entre bénévoles et personnes aidées. Elle garde de l’Ircom des valeurs fondamentales : respecter l’humain et croire au potentiel de chacun.

>> En savoir plus sur la formation Management de la Solidarité