Hugues Augarde, entrepreneur (cursus Communication, promo 1999)

Hugues, entrepreneur dans le secteur viticole

Diplômé de l’Ircom en 1999, Hugues Augarde entame une carrière dans le secteur de l’agro-alimentaire, où il navigue côté distributeur puis industriel, entre différents métiers : gestion de centre de profit, service RH, achats, vente. Après 15 ans d’expérience, animé par un désir d’entreprendre, il tente un nouveau challenge : reprendre un domaine viticole.

Un projet monté avec son épouse Christina, et fondé sur l’association de leurs compétences. Christina, œnologue de formation, a déjà travaillé au sein de plusieurs propriétés bordelaises. C’est au Château Peyrelongue, au cœur de la prestigieuse appellation de Saint-Emilion, sur des terroirs de très grande qualité, que leur projet se concrétise.

Au mois de septembre, à l’aube de leurs premières vendanges, Hugues fait naturellement appel à l’Ircom pour tourner une vidéo promotionnelle afin de disposer rapidement d’un outil de communication attractif et facile à diffuser. A l’occasion de ce tournage, il a donc reçu un petit groupe d’étudiants de l’institut Mac Luhan, en première année de Master, pendant leur semaine d’apprentissage sur la thématique de l’outil vidéo. Le tout coaché par un manager en chef : Didier Rambaud, responsable vidéo de l’Ircom depuis 28 ans !

chateau.peyrelongue@gmail.com

>>En savoir plus sur la formation communication