Les 24 heures de l’Ircom

Pour la première édition de cet exercice, les étudiants en cursus communication devaient répondre en 24 heures au cahier des charges d’un client.

6 agences de communication, créées à l’occasion de cet exercice, étaient en compétition. Tels des professionnels, les étudiants en première année de communication ont dû faire face au rythme de travail effréné d’une agence de communication. Ils ont dû résister à la pression du délai imposé et à la fatigue et s’organiser pour être rapides mais efficaces ! Répondre à un appel à projet dans un temps imparti est une situation que les étudiants rencontreront dans leur vie professionnelle, raison pour laquelle ils sont entraînés au cours de leur formation.

Pression supplémentaire, le client était leur propre école ! Par agence, ils ont dû repenser la décoration intérieure de l’Ircom et proposer leurs idées, en justifiant leurs choix, devant le jury composé du directeur de l’école et du service communication. L’originalité de cet exercice réside dans la possibilité que donne l’Ircom à ses étudiants de laisser une empreinte de leur passage.

Les idées les plus abouties seront mises en oeuvre à la rentrée prochaine. L’Institut Mac Luhan s’incarne jusque dans les murs de l’école !

Avant de découvrir la nouvelle décoration, voici quelques exemples des idées les plus décalées :

IRCOM 24h

En savoir plus sur le cursus communication