Le BDE Ircom

Le BDE de l’Ircom a pour objet d’animer la vie de l’école et de proposer aux étudiants de nombreuses activités au service de l’épanouissement de chacun. Le BDE est organisé autour de 6 pôles :

Sport

Le parc de 2ha de l’Ircom permet de développer toutes les initiatives sportives pour « un esprit sain dans un corps sain », avec de nombreux matchs de foot et de rugby et un terrain de volley.

Aumônerie

L’aumônerie propose à tous les étudiants des temps spirituels. Elle est animée par l’aumônier de l’Ircom, le Père Bernard Peyrous. Elle propose entre autres un temps d’adoration chaque matin et la messe quotidienne. Bernard Peyrous est membre de la Communauté de l’Emmanuel. Il fut directeur des Sanctuaires de Paray-le-Monial pendant 5 ans avant de rejoindre l’Ircom en 2014. Spécialiste en histoire de la spiritualité et en théologie spirituelle, il est aussi postulateur de la cause en béatification de Marthe Robin.

Evénements

Ce pôle se charge d’organiser toute l’année des soirées étudiantes, barbecues et autres événements festifs ! Il organise également le Gala, point d’orgue de la vie étudiante à l’Ircom.

Arts et culture

L’Ircom n’a pas fini d’être étonnée des talents de ses étudiants. Chaque année, les étudiants organisent une « soirée des talents » et se produisent le soir du Gala.

Action solidaire et sociale

Les étudiants soutiennent chaque année une association. Cette année le BDE souhaite travailler au service de Simon de Cyrène qui développe et anime des « maisons partagées »,  lieux de vie communautaires où adultes valides et handicapés (suite à des lésions cérébrales, traumatismes crâniens, AVC…) partagent une relation amicale et solidaire.

Communication

Les « reporters officiels » de l’Ircom sont en charge de la couverture de tous nos événements et animent les réseaux sociaux.

Contacts

bde@ircom.fr

Président : Brieuc Jallon