Formation Lettres et Sciences Politiques

L’Institut Albert le Grand de l’Ircom (Angers) est une formation internationale en Lettres et Sciences-Politiques sur trois ans qui permet d’obtenir la Licence mention sciences politiques délivrée dans le cadre d’une convention avec l’université d’AngersIl recrute après un bac général (voir les modalités d’inscription).

Déroulé du cursus :

Les deux premières années en tronc commun sont dispensées à Angers. Elles permettent d’approfondir en même temps les humanités habituellement enseignées dans les classes préparatoires littéraires et les sciences politiques étudiées en IEP.
La troisième année intègre un séjour dans l’une des 17 universités partenaires de l’Ircom à travers le monde.
Les étudiants se spécialisent alors en lettres ou en sciences politiques :
 
Licence parcours lettres (mention sciences politiques)
L’étudiant se spécialise en lettres, et le programme d’étude correspond alors à celui d’une licence de lettres modernes.
Licence parcours Sciences-Politiques
L’étudiant se spécialise en sciences politiques, et le programme d’étude correspond alors à celui d’une licence de sciences politiques.
 
Venir à l’Institut Albert le Grand, c’est choisir à la fois l’exigence intellectuelle d’une prépa et l’ouverture sur le monde d’un IEP, sans renoncer à une vie équilibrée et un climat d’entraide.
 

L’Ircom met son expertise dans l’accompagnement de la personne au service du suivi pédagogique. Tout au long de leur cursus, les étudiants développent leurs talents et construisent leur personnalité par le biais du théâtre, du projet social, du parcours de connaissance de soi (« genoïos ») ou encore à travers la vie de l’institut. L’Ircom les accompagne dans la définition de leur projet professionnel grâce au module d’orientation.

>> Découvrir la formation