Formation continue en communication

Ircom Conseil accompagne les organisations et les personnes pour leur permettre d’améliorer leur communication interne et externe.

Séminaires de formation en entreprise

La pédagogie d’Ircom Conseil laisse une large place à la pratique et au suivi individuel des participants aux séminaires. Nos formateurs ont le souci de faire progresser avec bienveillance et exigence chaque personne qui leur est confié le temps du stage. Le programme des séminaires est défini sur mesure.

Les séminaires les plus demandés

  • Élaborer une stratégie de communication – de l’audit au plan de communication
  • Communiquer en situation de crise
  • Relations  presse
  • S’exprimer avec aisance à l’oral / à l’écrit

Formation continue à l’Ircom

Les professionnels en poste peuvent suivre des modules de formation à l’Ircom pour apprendre à maîtriser les techniques, outils et stratégies de communication.

  • Module e-réputation : gérer l’e-réputation de l’entreprise tout en intégrant sa présence sur les réseaux sociaux dans la stratégie de l’entreprise.
  • Module communication du changement : se spécialiser en communication et accompagnement du changement pour faire face aux évolutions de sa structure.
  • Module fundraising : se spécialiser dans la recherche de fonds afin de pallier les baisses d’argent public et financer le développement des organisations.
  • Parcours à la carte : se former aux outils, techniques et stratégies de communication. A l’issue du parcours vous recevez un certificat de formation attestant des heures de cours suivies.

Télécharger la plaquette de formation continue en communication

Prestations de conseil en communication

Les consultants d’Ircom Conseil vous accompagnent depuis la définition et l’analyse de vos besoins jusqu’au déploiement opérationnel par la mise en œuvre des moyens les mieux adaptés. Lorsque nous accompagnons nos clients dans leur démarche de communication interne comme externe, nous veillons à ne pas nous substituer à eux mais davantage à les guider en respectant une méthode éprouvée.

Notre méthode :

  • Diagnostic à l’aide d’un audit (qualitatif ou quantitatif) et d’une analyse des outils en place
  • Élaboration d’une stratégie avec les personnes en charge de la communication dans la structure
  • Définition d’un plan de communication, toujours en travail concerté.
  • Mise en place des outils : en s’appuyant sur les compétences de l’Ircom, sur des prestataires partenaires spécialisés ou sur des compétences internes.

Quelques références

Nexway, Union des Industries Chimiques, Chambre des métiers de la Manche, Ordre des experts comptables, Untec, Sica Atlantique