L’Ircom, établissement d’enseignement supérieur

L’Ircom, établissement d’enseignement supérieur, vise le plein épanouissement de la personne humaine sur le plan personnel et professionnel.

L’Ircom a cinq domaines d’activité :

  • un cursus en Lettres et Sciences politiques, formation pluridisciplinaire post bac qui permet d’obtenir la licence mention sciences politiques (Institut Albert le Grand). Il allie l’exigence intellectuelle d’une prépa et l’ouverture sur le monde d’un IEP, sans renoncer à une vie équilibrée et un climat d’entraide.
  • un cursus en Communication (bac+4 & bac+5), dispensé à temps plein puis en alternance, qui permet l’obtention d’un titre de niveau 1 certifié par l’Etat (Institut Mac Luhan). Il propose trois parcours en première année (semestre Erasmus, stage ou création d’entreprise) et trois spécialisations en deuxième année (e-réputation, fundraising ou accompagnement du changement). Cette formation permet d’acquérir les compétences d’un manager de projet de communication en mettant l’accent sur l’exigence intellectuelle et le discernement éthique.
  • un cursus en management de la Solidarité internationale et de l’Action Sociale (bac+4 & bac+5) qui forme des cadres pour les domaine de l’humanitaire et de l’action sociale. Il allie l’acquisition de savoir-faire professionnels et l’originalité de nombreuses simulations et missions terrain.
  • une entité de formation continue et de conseil qui intervient auprès des entreprises dans les domaines de la communication et du management.
  • un pôle de recherche qui comprend une chaire « management du travail vivant », un programme de recherche sur « leadership et don » et les travaux et publications de trois salariés permanents chercheurs.

Notre licence et nos masters sont délivrés par des universités partenaires (université d’Angers / université Francisco de Vitoria, Madrid) dans le cadre de conventions.