18ème Colloque de l’Institut Albert le Grand – La Paix

Les étudiants de 2e année de l’Institut Albert le Grand mènent tous les ans des travaux de recherches dans le cadre de ce que nous appelons le Colloque. Le thème retenu pour la 18ème édition du colloque est celui de la « Paix ». Le colloque se tiendra jeudi 11, vendredi 12, lundi 15 et mardi 16 mai, vous pouvez découvrir le détail du programme de ces quatre journées ci-dessous.

>> Programme du colloque 2017 <<

Ces travaux sont menés sous la direction d’un professeur et chaque étudiant est tenu de rendre un mini mémoire ainsi que de soutenir à l’oral du résultat de sa réflexion. L’oral est l’occasion de permettre des échanges stimulants avec le public, en particulier avec les étudiants de 1ère année qui sont présents durant l’intégralité de ces journées.

Cet évènement, en dehors du fait qu’il achève le travail d’une année, célèbre l’esprit des humanités tel que nous le cultivons à l’institut Albert le Grand et qui permet de faire dialoguer toutes les disciplines enseignées : philosophie, histoire, littérature, théologie, droit…

Le colloque est ouvert au public !